Quel est l’espace nécessaire pour une table de massage ?

La plupart des tables de massage mesurent entre 1m80 et 2 m de long, et entre 68 et 80 cm de large. Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte pour déterminer l’espace dont vous avez besoin pour une table de massage.

Déterminez vos besoins

L’espace est une considération importante lors de l’achat d’une table de massage. De combien d’espace disposez-vous ? Quelles sont les dimensions de la table ?

Certaines personnes préfèrent une table plus grande, tandis que d’autres les trouvent trop encombrantes. Prenez en compte la taille de la pièce et l’espace dont vous avez besoin pour vous déplacer.

Certains massages nécessitent plus d’équipement ou obligent le thérapeute à se déplacer davantage. Enfin, tenez compte des autres meubles ou équipements dont vous pourriez avoir besoin dans la pièce, comme des étagères pour les serviettes ou une chaise supplémentaire pour votre patient.

Comment tirer le meilleur parti d’un espace limité

Quand on n’a pas beaucoup d’espace, il faut savoir comment le maximiser. Alors, choisissez une table :

  • assez petite. Il y en a de différentes tailles sur le marché, et vous devriez choisir celle qui est la plus appropriée à votre espace.
  • pliable. Ceci vous permettra de la ranger facilement lorsqu’elle n’est pas utilisée.
  • légère. Vous pourrez la déplacer plus facilement.

Si vous suivez ces deux conseils, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre espace limité.

Avant d’acheter une table de massage, il est important de déterminer vos besoins. Vous pourrez ainsi choisir la table de masse la plus adaptée à votre situation.